Premiers chaussons au tricot

Publié le par Les récrés de Céline

C'est une grande première pour moi ...

Ca fait plusieurs mois que je m'évertue à essayer de tricoter, le pire jusqu'à maintenant furent les augmentations (j'avais des trous à chaque fois ! pas joli du tout !!!) et le premier rang après avoir monté les mailles (il était toujours lâche et du coup pas top non plus surtout coté finition) ...

J'ai fini par me dire que le tricot n'était pas fait pour moi, qu'il valait mieux que j'en reste à ce que je savais très bien faire  c'est-à-dire le crochet (se lancer des fleurs fait aussi beaucoup de bien de temps en temps !).
En voyant ma maman ou l'une de mes amies faire, je me suis quand même dit qu'après ce ne sont pas deux malheureuses aiguilles à tricoter qui auraient raison de ma petite personne (suis pas très grande non plus pour info!).
Donc, j'ai navigué, et navigué et encore navigué sur la toile pour trouver des explications un peu plus nettes que dans les bouquins, en somme, des petites vidéos de tricoteuses expérimentées qui voulaient bien partager leur savoir-faire avec des néophytes, comme moi, qui s'acharnent à faire et défaire 36 000 fois leur malheureux carré de 10 cm de côté en espérant un miracle ...
La cerise sur le gâteau en ce qui me concerne, c'est que comparé au crochet ... le tricot ne monte pas mais alors pas vite du tout et encore moins vite si l'on ne partique que le point mousse ! heureusement, j'avais un atout dans ma manche ... je maîtrisais déjà le jersey !!!

Donc ça y est, j'ai enfin réussi à faire ma première paire de petits chaussons pour bébé et je dois dire que j'en suis plutôt contente, ils sont mimi comme tout (c'est une paire pour les prématurés) et je vais pouvoir m'en donner à coeur joie maintenant.


Roulement de tambours ...

Publié dans tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
pour une première paire de chausson félicitation,elle est bien réussi
Répondre